La Croatie

Voilà quelques jours que nous sommes en Croatie. Nous avons parfois un décalage avec les articles que nous publions, Clet et Alison, Rijeka est bel et bien derrière nous. Magnifique panorama d’ailleurs !

Nous descendons un peu vite mais nous sommes en pleine saison touristique, et nous en faisons les frais (beaucoup de monde et prix qui grimpent en flèche). En partant à cette période, c’était à prévoir, et c’est ce qui nous effrayaient un peu à propos de la Croatie.

Première étape en Istrie et premier bivouac déniché grâce à Ioverlander, application qui permet à tous voyageurs de trouver un plan pour dormir gratuit ou à bas coût. Très utile!

Voilà donc notre spot de rêve…

Les pieds dans l’eau, super pour les enfants et les parents. On a carrément sorti le kayak et on est allé faire un petit tour en famille, la mer était très calme.

C’était tellement parfait…ça ne pouvait pas être vrai. Nous étions une bonne dizaine de campeurs dans ce coin là, et nous sommes tous fait réveillés à 7h par la police pour nous prendre une belle prune de 1000 kunas (monnaie Croate, 1€=7 kunas). Environ 130€ notre coin de paradis !

Ça rigole encore moins qu’en Slovénie!Ici ils nous ont pris les passeports, règlement immédiat, et nous sommes fichés. C’est à dire que si nous sommes repris à camper sauvage dans les 60 jours, le montant de l’amende s’élève encore et je n’ai pas osé demander à combien !

Du coup nous sommes sages, mais ça nous coûte plus cher que prévu.

Nous nous sommes un peu éloignés de la côte et dès qu’on quitte cette zone, on voit bien les dégâts de la guerre. Rappelez-vous cette guerre qui opposa la république de Croatie et l’Armée populaire yougoslave ainsi qu’une partie des serbes de Croatie, et qui dura de 1990 à 1995.

C’est étrange cette différence entre la côte où on ne voit plus aucune trace de l’histoire et le reste du pays. On traverse de petits villages, des maisons sont détruites, abandonnées ou criblées de balles.

Le trajet ce jour là a été plutôt calme…

Et puis la route continue et nous passons à nouveau des cols avec de superbes paysages…

Il y a des îles un peu partout le long de la côte, ça donne une vue magnifique.

Et puis il y a eu le foot ! The place to be pour la finale non?! Nous étions à Nin, petite bourgade de 1500 habitants. Rediffusion sur la place du village, et les Croates étaient à fond!

Et puis ils ont perdus ! On a gagné surtout !!! Mais ils ne l’ont pas trop mal pris.

On n’était pas beaucoup de français, mais le peu de français rencontrés étaient bien sympathiques.

Nous sommes à Brodarica , entre Zadar et Split depuis quelques jours. C’est un village sur la côte. Il y a une minuscule île (Krapanj) juste en face, accessible en 10 minutes par bateau.

Nous sommes également à côté d’une autre ville, Šibenik. Nous y sommes allés en vélo hier, et la vieille ville est très mignonne, petites ruelles en pavées étroites, une cathédrale et au moins 3 églises rien qu’au centre qui valent le détour.

En résumé tout va bien!

La Croatie se termine pour nous demain. Nous faisons une étape à Mostar en Bosnie, puis le Monténégro. Ce n’est qu’après que vous aurez de nos nouvelles, ces 2 pays ne font pas partie de la zone européenne (pour nos forfaits) nous n’aurons plus de téléphone donc d’internet!

Merci à vous pour vos messages, et à Bientôt !

7 commentaires sur “La Croatie

  1. Les photos sont superbes, les paysages magnifiques…
    ça nous fait rêver…
    Pablo arrive à se faire des p’tits copains?
    Et Gaël semble à l’aise en toute circonstance!
    A dans quelques jours!
    Bisous de Nanou

    J'aime

  2. Donc pas de Dubrovnik au programme ? Mostar, Sarajevo puis Belgrade en Serbie Monténégro ou plutôt plus vers le sud et la Macédoine… on a hâte de connaître la suite du périple déjà conséquent. Les images sont toujours aussi belles et font rêver; Bonne route!

    J'aime

  3. Quel beau voyage Amandine ! Ton blog est vraiment super, c’est avec beaucoup de plaisir que je lis tes commentaires et savoure les photos. Vous êtes vraiment une très belle famille d’aventuriers !! Des bisous

    J'aime

  4. Super !!!!! Vous me donnez trop envie je crois que je vais arrêter de vous suivre 😂😂😂😂 !!!!! En tout cas toute le famille a l’air en pleine forme !!!! Pleins de bisous à vous 😘😘😘😘😘

    J'aime

  5. Coucou! Me voilà connectée pour suivre vos aventures. Du coup j’ai un peu de retard🤗
    Sibenik, c’est là que j’ai été en vacances il y a quelques années. Très joli.
    Merci de nous faire partager votre aventure. Gros bisous Marie Aline

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s