On continue dans les Balkans

Hé hé ! Nous voilà de retour !

Nous avons dû passer une dernière nuit en Croatie avant Mostar…Au bord d’un lac, nous avons sorti le kayak.

Et roule ma poule, nous voilà sur motivés pour la Bosnie, pays où nous ne pensions pas mettre les pieds. 1h d’attente pour passer la douane…une chaleur de fou…

Notre but ce jour là c’est Mostar…

Au cœur de la vallée Neretva, Mostar est surtout connue pour son fameux pont détruit par les forces Croates pendant la guerre (reconstruit depuis). La vieille ville est très jolie (mais très petite, dommage). On commence à sentir l’orient, et ça ça nous plait!

Les glaces étaient bonnes ! Là on a commencé à manger local…

À une trentaine de kilomètres de là nous avons trouvé un camping buena onda, histoire de refaire le plein d’eau, faire des lessives tranquillou… et surtout poser les enfants… Le Green Park est géré par Sandra, une vraie femme d’affaires ! De là nous avons poursuivi notre visite de cette petite partie de la Bosnie mais qui en dit long sur ce pays…

Les cascades de Kravica

Village de Pocitelj

Ici faire le toit d’une maison c’est une mission…

Étant donné les prix, nous avons mangé traditionnel ! On a adoré le cevapi, hamburger local fait de viande de porc, bœuf et agneau…

J’en reviens au camping, pour dire qu’il était vraiment bien pour les enfants, au bord de la rivière, avec un parc de jeu…

C’est ainsi que s’est formé une joyeuse troupe, faite d’une famille franco-anglaise vivant en Slovénie, et d’un couple de République tchèque. Mettez le tout dans un shaker, secouez et hop!

A gauche les tchèques Thérèsa et George, puis les « slovènes » Debbie, Antoine et leurs enfants Lola et Benicio (pardon si j’écorche les prénoms).

A vous, cette rencontre était belle…

Sur cette partie du voyage, la Bosnie est notre coup de cœur, complètement inattendue et carrément surprenante…

La suite vous l’aurez dans les jours à venir, notre périple serait bien trop long à raconter dans un seul message, nous avons passé beaucoup de pays depuis.

Debbie, Antoine, comment a été le Montenegro ?

Si nous postons ce message, c’est que nous sommes arrivés en Grèce…

Doigt de pied en éventail, au bord d’un lac, tout ce qu’on aime…

À plus!

7 commentaires sur “On continue dans les Balkans

  1. Le rêve continue…
    Si de belles rencontres s’y ajoutent, ce n est que du bonheur!
    Gros bisous à mes 2 p’tits coeurs, et à leurs parents.

    J'aime

  2. Donc pas de Carpates avec un détour par le château de monsieur Dracula ! Nous avons repéré des lacs au nord de la Grèce à la frontière, ce qui nous donne une petite idée de votre localisation. Direction Thessalonique semble-t-il? et la mer Egée où vous rencontrerez peut être Ulysse… ? Bonne route vers l’Orient et nous attendons la suite de votre périple

    J'aime

  3. Re-bonjour et merci pour la charmante rencontre en Bosnie !
    Nous sommes arrives a Ljubljana apres quelques jours au Montenegro suivi de quelques jours plage en croatie pres de Split. Montenegro tres chouette pres du lac Skatar, moins chouette sur la cote a cause du tourisme de masse. La plage de Ulcinj a la frontiere avec l Albanie etait sympa pour les enfants (12km de long avec du SABLE!). On pense bien a vous et merci pour le blog, on suivra vos aventures ces prochains mois !

    A une prochaine fois j espere. Hesitez pas a vous arreter a Ljubljana sur le chemin du retour !

    Antoine, Debbie Lola et Benicio

    J'aime

  4. Coucou, Tatie KRISS a toujours des épisodes de retard, mais j’ai le plaisir de voir le défilé du voyage et de beaux paysages
    . Les enfants grandissent et sont beaux comme tout :). Les voyages sont une porte ouverte sur la vraie vie. Bisous. Christine

    J'aime

  5. Hello. Merci pour ces très belles photos, commentaires et nouvelles de vous quatre….Nous vous souhaitons une très belle année 2019. Continuez à faire de belles rencontres et soyez prudents…Bonne route.
    Grosses bises de toute la famille…Patricia et NN

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s