On continue dans les Balkans 2

Petit retour sur la Bosnie parce qu’on n’a pas dit quelques petites choses, et que l’histoire repart à partir de là.

Au camping, on est tombé sur ça !

Beurk! On a pas fait les malins, on n’était pas loin! Et surtout le lendemain en baignant Gaël dans la rivière, il y en a un qui est passé juste à côté de nous. Apparemment ils n’attaquent pas mais on n’a pas eu envie de tenter l’expérience!

En partant de Bosnie, nous avons suivi la route du Miel, avec de jolis paysages mais aussi des vestiges de la guerre, toujours des bâtiments habités ou pas, criblés de balles, de maisons à l’abandon…

Nous avons pris la direction du Montenegro, la baie de Kotor.

On a trouvé un endroit sympa et nous sommes posés 2 jours.

On pensait faire plus au Montenegro mais notre route c’était la côte et le reste de la côte c’est beaucoup de plages privées et surtout bondées de parasols ! Enfin c’est notre ressenti mais je ne crois pas que ça s’appelle le petit Monaco pour rien…

Au long de notre route nous prenons des auto-stoppeurs qui viennent de tous pays et croisons autres voyageurs avec qui nous partageons quelques moments…En Bosnie nous avons pris 2 polonaises qui nous racontaient que souvent elles se faisaient prendre par des gens soûls…pas facile d’avancer à ce rythme là parce qu’elles demandent à descendre illico de la voiture.

C’est ainsi que nous sommes arrivés en Albanie !

La pampa! Le bazar!

D’ailleurs dès que tu sors de la ‘nationale ‘ t’as de la piste, comme en Afrique !

Drôle de pays! C’est un peu tout et n’importe quoi! Mais les gens sont vraiment sympathiques, toujours prêt à donner un renseignement, de l’aide!

On a dormi au bord des plages grâce aux conseils de locaux et sur un parking de restaurant qui nous laisse un excellent souvenir, le patron du restaurant, Cikoja, a offert des gâteaux aux enfants, nous a fait goûter la spécialité de son restaurant (poivron farci au fromage frais, mmmh), ils nous ont offert tout un tas de plats et une super assiette de fruits.

On a continué sur notre lancée à manger dans des petits restos pour 3 francs 6 sous…

En Albanie c’est les rois du lavage de voiture, y’en a à tous les coins rue, tuyau d’eau grand ouvert en attendant que tu t’arrêtes.

Et en potassant un peu les trucs à faire dans le coin, on a vu qu’il y avait le lac Ohrid, frontière avec la Macédoine. On a eu envie d’y aller, apparemment c’est le joyau du Pays. Ni une, ni deux, nous voilà partis là bas écourtant notre séjour en Albanie.

Si l’Albanie c’est la pampa, alors que dire de la Macedoine. Moi qui m’imaginais un pays un peu comme la Slovénie et bien pas du tout!

Le lac, oui c’est beau mais on n’a pas dû voir le meilleur coin. En fait on n’a pas grand chose à dire de cette contrée. Y’a un petit goût d’orient là bas aussi, et puis voilà…

Les gens restent toujours sympa, et dans les petits villages on fait toujours de belles rencontres inattendues. En Macédoine la vie ne coûte pas très cher.

On a fait le plein du réservoir et de courses et après les fortes chaleurs (>40 degrés) de ces derniers jours, nous sommes partis nous réfugier dans les montagnes du nord de la Grèce où nous passons du bon temps !

Il paraît que c’est canicule en France alors bon courage à vous!

On vous embrasse.

7 commentaires sur “On continue dans les Balkans 2

  1. Canicule en France? oui sans doute… En Bretagne nous avons des températures idéales, même la mer est chaude, si si c’ est vrai! Mais chuttttt il ne faut pas le crier trop fort, cela pourrait donner de idées…
    Mes 2 p’tits coeurs se promènent les fesses à l’air, la vie est belle!
    Vous commencez à ressentir l’Orient? De quelle manière?
    Vous êtes magnifiques tous les 4! Continuez….
    Gros bisoussssssssssssssssss

    J'aime

  2. Salut les loulous, oui ça chauffe dans les apparts et dans les rues (en tout cas dans les villes du nord est) mais vous êtes rafraichissants, je me réjouis de trouver un nouvel article à chaque fois que j’allume mon ordi, c’est top de vous vous suivre comme ça…C’est trop classe ce voyage, vous etes la concrétisation de mon reve, depuis des mois je regarde des vidéos de gens qui vivent en tiny house, van aménagé…parce que dès que j’ai eu une rentrée d’argent (de mon père) j’achète un traffic pour l’aménager…moi aussi j’en veux!
    Bises à vous 4
    Ma

    J'aime

  3. Bonjour. On essaie de vous suivre pas à pas mais il manque le nom des villages traversés. Et pas de Tirana la capitale apparemment ! Super chouette les minces minarets, héritages de l’Orient que vous allez bientôt découvrir. Bonne route et belles découvertes; On adore photos et commentaires. Et… attention aux serpents, celui-ci faisait au moins deux mètres !

    J'aime

  4. Bonjour.
    Je viens enfin de prendre le temps de regarder votre blog.
    Félicitations les loulous ! Votre voyage a l’air d’être vraiment top.
    Hâte de voir vos prochaines destinations.

    J'aime

  5. Hey coucou les loulous!!
    Ça faisait un moment que j’avais pas regardé les nouvelles de vos aventures et je tombe sur une photo au montenegro (celle d’une petite route sur la baie de kotor avec une habitation et plein de bordel devant et une pancarte jaune) et ben c’est juste là qu’on a logé pendant une semaine… Ça nous a fait sourire et rappelé des souvenirs!!!
    Des bisous de l’Ardèche
    Ps : vous m’avez donné bien envie de découvrir la grêce.. vivement les photos de la Turquie!!😊

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s