On vous dit tout…

Après ces presque 2 mois de voyage, nous avons envie de faire un petit article hors série pour vous parler un peu du quotidien, et puis on est sortis d’Europe et c’est l’occasion.

Presque deux semaines en Turquie déjà, et des soucis de connexion internet résolus à présent.

Parlons un peu des enfants d’abord et de leur manière de s’adapter au voyage.

Notre préoccupation principale c’est bien eux et leur bien être. Le voyage tourne autour d’eux.

Pablo est plutôt bien.

On l’a senti un peu distant avec les gens au départ, il ne voulait pas dire bonjour et évitait le contact. Depuis notre arrivée en Turquie, on sent que ça se débloque. Les gens sont très tactiles avec les enfants, leurs font beaucoup de cadeaux…Ça aide ! Et puis on lui explique que les gens sont gentils et qu’il ne doit pas avoir peur.

Ce contact lui donne confiance et il semble plus à l’aise. On a rencontré tellement de gens en Turquie, il s’est fait pleins de copains et copines avec qui il joue, ça lui fait du bien.

Pablo demande un peu la maison, ses jouets lui manquent! Parce que « même si il est cassé son tracteur jaune, ben il l’aime bien quand même ! »

Il supporte bien la route, fait de bonnes nuits dans la capucine….

Franchement on est content.

Gaël, à l’aise en toutes circonstances !

Lui ne peut que s’adapter parce qu’il ne se rend pas compte de grand chose.

Il a bien changé depuis le départ ! Il trotte partout à la manière de Mooglie, les fesses en l’air !

Les contraintes avec Gaël c’est le respect des siestes, et puis avoir toujours un plat de prêt pour lui mais on arrive à se débrouiller. Il mange de plus en plus comme nous et vient de sortir sa première dent, il y en a 3 autres qui suivent…

Quand on est de sortie il est en portage, comme c’est pratique !

Les gens sont en adoration devant Gaël, et lui n’a pas peur d’eux, bien au contraire. Il n’est pas rares qu’ils soient pris en photo tous les 2, même par des inconnus dans la rue, mais ça on évite.

Gaël se réveille encore un peu tôt (aux alentours des 6-7 heures du matin) et les nuits sont quelques fois chaotiques. Le pire c’est quand les 2 ont décidés qu’ils ne voulaient pas dormir ! On finit toujours par gagner mais ces petits monstres nous laissent parfois proches du K.O!

On les voit grandir nos petits, on savoure ce bonheur tous les jours, heureux de ne pas en rater une miette, même si ce n’est toujours de tout repos.

Entre eux l’interaction grandit, autant de fusion que de chamailleries! Ça promet…

Le camping-car nous emmène là où on veut !

Les problèmes du départ sont résolus, plus d’infiltrations (pas beaucoup de pluie non plus), la pompe à eau fonctionne bien, rien de pire pour la crémaillère. On a constaté récemment un problème de démarreur, il nous faut parfois ouvrir le capot pour le brancher en direct sur la batterie, à suivre…

On a fait la 1ère vidange (plus de 2000kms de faits depuis).

On vient juste d’avoir 2 pneus arrières crevés à 2 jours d’intervalle. Réparés dans l’heure voir même dans la minute mais on vous racontera ça dans l’article sur la Turquie.

On vit bien dedans, mais comme on est beaucoup dehors ça aide! Par contre ça nécessite un rangement et ménage constant. Toujours pas de petit nom pour notre camping-car, mais on le gratifie parfois d’un « c’est bien polo » après un bel effort !

Au niveau alimentaire, nos habitudes ont changées, nous les fans de charcuterie et de fromage, on a un peu l’estomac qui gargouille! Et puis on a mangé un peu moins de viande après l’Italie. Ici on se rattrape, un peu trop parfois !

On tient la barre au niveau du budget. Ça a été un peu dur sur la partie Europe, mais là on redresse le tire.

Globalement, le voyage est totalement adapté aux enfants, on évite en général les villes qui sont épuisantes par le rythme que ça demande (entrer dans la ville, se garer, trouver un endroit où manger) caler tout ça en tenant compte des siestes c’est compliqué.

Les visites de musées et autres sites sont presque impossible, les enfants sont trop petits. On essaie de faire des choses pour eux ( beaucoup de plages surtout à cette période et vu les pays traversés). On flâne, on se balade, et c’est déjà vachement bien. Et depuis l’arrivée en Turquie on passe pas mal de temps avec les locaux.

Les enfants demandent une attention constante, beaucoup d’énergie et beaucoup d’organisation. Ce n’est pas toujours évident de composer les journées, surtout qu’aucune ne se ressemble. Pour éviter le ras le bol de la route on essaie de stopper plusieurs jours au même endroit, pour qu’on se détende.

Dans l’ensemble on est assez content, on arrive toujours à trouver des endroits sympas et jolis pour se poser.

Quoiqu’il en soit on fait de notre mieux et franchement, c’est peut-être pas évident tous les jours mais ça roule!

En gros depuis notre sortie d’Europe, on est plutôt centrés sur les relations avec les gens. Les enfants sont un bon moyen d’y parvenir ! En Europe c’était les vacances, là le voyage a vraiment commencé !

Nous n’avons rencontrés qu’un seul groupe de français qui suit la même route que nous. On vous racontera ça plus tard aussi…

On publie un autre article sur la Turquie très prochainement, on a vraiment beaucoup de choses à raconter! (Pour ceux qui se poseraient la question nous sommes du côté d’Ankara) On espère que vos vacances se passent bien, que vous avez le soleil et la patate!

La bise de Turquie!

5 commentaires sur “On vous dit tout…

  1. Oh trop contente d’avoir de vos nouvelles ! Je commençais à m’inquiéter…trop bien cette alchimie des enfants avec les locaux ! Nous, le soleil est toujours là, l’herbe est grillée comme si on était dans le midi 😁😃je vous fais pleins de bisous !

    J'aime

  2. Photos toujours aussi belles!
    Enfants aussi beaux!
    Parents absents des photos… mais si j ai bien compris, ce hors série est davantage axé sur le quotidien des enfants, et cela me va aussi…
    Quand je vous vois, mes petiots me manquent, vous aussi, mais c est différent… sourire.
    Vous voir vivre avec une telle liberté, c est magnifique! Je sens en effet que votre voyage est différent depuis que vous êtes en Turquie, le vrai voyage commence avec les belles rencontres qui vont avec….
    Je vous embrasse très fort.

    J'aime

  3. Pablo trop en mode « petit mec » !!!!! Et Gaël aussi beau que moi !!!!!!
    Magnigique textes et photos hâte à chaque fois d’avoir d’autres nouvelles !!!!
    Gros bisous à vous 4 !!!!

    J'aime

  4. Vous nous faites rêver!
    C est génial toutes ces rencontres pour vous et les enfants !!!
    Blondie je te fais un petit résumé d ici sur ton WhatsApp !!
    Apel moi dès que tu peux !!!
    Bisous vous 4!!
    Un petit plus sur la barbe mode au bout du monde de Ju! Sur certaines photos !!!! 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s