La Cappadoce, enfin…

Youpi ! Nous avons retrouvé notre téléphone ! Une histoire un peu compliqué qui se finit bien… On l’avait laissé dans un magasin, et il a été remis à la police…On a de la chance !

Vous avez regardé les vidéos de la Cappadoce, c’est un condensé des plus belles choses que nous ayons vu, je ne vais pas trop m’y attarder du coup…

Je reviens juste rapidement sur:

Les montgolfières ! Chaque jour, entre 100 et 150 montgolfières survolent la Cappadoce ! Un spectacle assez surprenant à voir ! Là où nous étions, on avait une vue imprenable, ça se passe au lever du jour… Nous n’avons pas vu ce que ça donnait d’en haut, mais apparemment ça vaut le détour…D’en bas ça a un côté magique..

Les cheminées de fées dont ont parlé Clet et Alison, érosion naturelle de la roche, le chapeau tout en haut est en fait une partie de la roche moins sensible à l’érosion, d’où l’étrange forme de cette colonne.

Les pigeonniers! Ils étaient bien traités les petits pigeons! Faut dire que leurs fientes étaient un excellent fertilisant pour les terres. Les paysans de l’époque leurs ont faits des nids dans la roche (des trous), on en voit partout et c’est vraiment joli. Je résume hein…

La Cappadoce est truffée de vallées qui regorgent de pigeonniers, cheminées des fées, grottes troglodytes. Au cours d’une balade, nous avons rencontré Antoine, tu te crois perdu au milieu de nulle part, et hop! Tu rencontres un français bien sympa en vadrouille. Merci pour ton message Antoine, t’es bien rentré ? Au plaisir de se revoir !

En parlant rencontre, voici Hélène et Romain ! Sympa leur camion! Avec eux, on a échangé mécanique, fait du troc en tout genre et partagé de bon moments. Ils sont tranquillement sur la route du retour, sûrement entrain de goûter du miel par-ci, par-là. Hélène est une future apicultrice. C’était bien Istanbul les loulous ?

On a quitté la Cappadoce après une semaine, et on recommande! C’est à voir!!!

La cité souterraine de Derinkuyu.

Après on a eu quelques ennuis ! Gaël est tombé malade. De la fièvre, jusqu’à 40 degrés pendant plusieurs jours, le temps que les antibiotiques fassent effet. Bon, il va très bien maintenant mais on n’aime jamais quand ça arrive.

Le camping car a commencé à faire des siennes ! Eh ben Polo, tu veux plus démarrer à froid ? Papa Ju va s’occuper de toi…Je te fais sauter le réchauffeur à gasoil et c’est reparti !

Quoi! Encore!? Tu chauffes, le ventilateur ne se met plus en marche? Les témoins du tableau de bord ne fonctionnent plus. Au garage cette fois pour refaire toute l’électricité!

L’occasion de vous parler des Sanai sitesi (tuyau d’Helene et Romain). Chaque ville est dotée de son sanai sitesi, ou quartier des garagistes ! Il y a une rue pour chaque spécialité ! L’électrique, les pneus, les boîtes de vitesses, les freins…bref, c’est assez bien foutu. Ils se mettent à 5 sur ta voiture et ne lâchent pas le morceau. Ils nous ont bien dépannés et pour pas cher du tout.

Comme on était pas très loin de Chypre, on s’est dit que c’était peut-être l’occasion d’y aller, il y a des ferries à prix abordable.

Allez hop, on file à Tacusu! Tout au sud de la Turquie.

On a attendu quelques jours là bas (c’est quand Gaël était malade) et on a pris le bateau. Encore une drôle d’aventure que je vous raconte dans un prochain chapitre!

Nous sommes de nouveau en Turquie et remontons tout tranquillement au Nord. (A côté d’Eregli Clet et Alison!)

Gaël tient debout ! Mais ne marche pas!

Et encore un chaleureux merci à tout le monde pour vos messages d’anniversaire, la famille, les copains, ça m’a vraiment fait chaud au cœur. (Aymeric, bon anniversaire, le 11 septembre c’est les meilleurs 😜)!

A tout bientôt tout le monde!

3 commentaires sur “La Cappadoce, enfin…

  1. Clet et Alison sont partis en vacances, vous n aurez pas de leurs nouvelles!
    Bonne route à vous!
    Je vous embrasse très fort et un peu plus mes 2 petiots.
    Je suis avec JP et son fils mathieu ils vous souhaitent le bonjour et une bonne route

    J'aime

  2. Magnifiques photos, il y a de jolis coins partout dans le monde, il faut juste oser bouger et ouvrir les yeux. Votre voyage donne envie. J’espère que le petit Gaël va mieux. J’ai hâte de lire vos prochaines aventures. Je te souhaite un joyeux anniversaire ma belle. Gros bisous à tous les 4

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s