10 jours avec Nanou et Marie-Aline

10 jours avec Nanou et Marie Aline, ça commence par une arrivée en retard à l’aéroport ! Non, ce n’est pas l’avion qui avait du retard mais bien nous!

Les retrouvailles, c’est quand même chouette! Elles ont des valises plus grosses et plus lourdes qu’elles (faut voir tout ce qu’elles nous amènent!) et sont bien motivées à passer du bon temps.

Nous passons la nuit sur Téhéran, arpentons le bazar le lendemain et prenons la route vers le sud.

Premier bivouac dans un caravansérail! (Nous passerons le passage où nous nous sommes embourbés en prenant une piste dont nous nous sommes sortis seuls!)

Les filles dorment dans le caravansérail tandis que nous restons fidèles à notre camping-car!

Plutôt sympa pour une première étape!

Nous sommes près de Kashan et y passons la journée suivante. Il y a l’école et mosquée d’Agha Bozorg, un lieu vraiment magnifique à voir.

Et les maisons traditionnelles à visiter.

Et comme la ville est aux portes du désert, et ben on ne se gêne pas pour les emmener dormir là-bas!

Elles dorment dans la tente, et il fait un froid de canard. Quel courage les filles !

Deux couples d’iraniens dorment là aussi et nous apportent thé, chicha et dattes…mmmh…

Depuis quelques jours, nous avons un invité de plus dans le camping-car. Une souris a établi ses quartiers chez nous… On l’entend la nuit quand elle sort de sa cachette pour aller dans les placards de nourriture. Nous nous sommes déjà retrouvés face à face mais ne l’avons pas encore attrapé. Ce soir là, elle finit dans un piège à souris! Et est relâchée dans la nature. Ça fait bien faire rire les iraniens quand Marie Aline arrive avec le piège vers Julien et la souris qui gigote! Nanou est au lit et je ne veux pas y toucher!

Et hop, un petit tour dans le désert le matin, c’est une manière de bien commencer la journée!

On y rencontre un troupeau de chameaux!

Et quand on tombe sur un autre troupeau particulièrement intéressé par le camping-car, c’est le kiffe total, surtout pour les enfants!

Et le désert est un lieu propice aux photos, alors on s’en donne à cœur joie.

C’était vraiment sympa, mais le désert, c’est le désert et on finit par s’ensabler!

Que voulez vous! C’est ça l’aventure! Ça n’a pas duré trop longtemps, deux 4×4 de géologues qui passaient par là nous ont rapidement tirés d’affaire!

La piste a endommagé le porte- vélo qui ne tient plus que d’un côté et le camping-car est rempli de poussière de sable!

Ce sera la partie la plus sauvage du séjour. Ensuite ce sont les villes qui nous attendent.

Les enfants sont très contents d’avoir du monde à bord de Polo!Les trajets sont plus animés! Nanou et Marie-Aline lisent des histoires, jouent. Ju peut piloter ( et moi co-piloter) en toute sérénité!

Ispahan d’abord…nous y restons 2 nuits.

Mais les enfants sont très fatigués et ont besoin de repos, les filles partent donc seules à l’assaut de la ville. Et passent un bon moment!

Je laisserai les filles raconter leur périple, du coup nous n’avons pas vraiment vu Ispahan.

Nous poursuivons notre route vers le sud, entre les villes il n’y a rien…Un paysage désertique, quelques montagnes ça et là…Alors nous roulons d’une ville à l’autre.

Pause à Naein, petite bourgade étrange dotée d’une vieille ville. Un endroit très pieux (n’est ce pas Nanou), où presque toutes les femmes, (voir toutes les femmes!) sont entièrement vêtues de noir. Ce n’est pas le voile intégral mais nous n’en sommes pas loin. Nous ne nous y attarderons pas.

C’est joli mais l’atmosphère y est assez étrange !

Le coup de cœur (enfin le mien), c’est Yazd, dernière étape de notre périple.

La vieille ville de Yazd est un petit bijou. De petites ruelles entièrement en pisé dans lesquelles on se perd avec plaisir, de jolis monuments, les petites boutiques où il ne faut pas rentrer sous peine de ressortir à sec, le cocktail qui me plaît.

Mais comme la ville n’est pas un terrain pratique avec les enfants, nous avons cheminé chacun à notre rythme, tantôt ensemble, tantôt séparément…Du coup les photos suivantes manquent un peu des filles.

On a quand même une belle anecdote à raconter, pas très drôle. Voilà le début de l’histoire, un petit repas au restaurant…

qui finit mal! Pablo est monté debout sur une chaise, la chaise est tombée…Il y avait une fontaine et Pablo s’est ouvert le front sur le rebord de la fontaine. Panique à bord, du sang partout. Les gens du restaurant ont appelé une ambulance qui est arrivée en 3 minutes!!! 8 points de sutures…L’occasion pour Nanou (infirmière) d’aller jeter un coup d’œil aux infrastructures hospitalières iraniennes! Et c’est du joli, tout neuf, hyper bien équipé et rapide!!!

On s’en serait quand même bien passé !

On a eu peur pour Marie -Aline aussi qui s’est ébouillanté le bras avec une bonbonne d’eau chaude dont le robinet à lâché…Le cataplasme de yaourt proposé par les locaux a apparemment bien fonctionné puisqu’il ne reste que quelques cloques.

Nous voilà de retour à Téhéran, les filles seront de retour demain à Brest.

C’est passé tellement vite! Il y aurait encore un tas de choses à dire mais ça prendrait une place folle et je vous perdrais sûrement en route. En tout cas nous avons passé du bon temps et bien profité, c’était vraiment chouette.

Les filles ont pu constater que notre quotidien est légèrement plus fatiguant que ce que le blog renvoie comme image. Les enfants fatigués (et les parents aussi), les aléas de la route et des bivouacs à trouver, les choses qui ne se déroulent pas comme on l’avait prévu, les villes qui sont difficilement praticables avec les petits…Mais on ne va pas tout de même pas se plaindre, nous sommes en vacances!

Merci encore pour tout à toutes les deux… Bon retour au froid et reposez-vous, vous en avez bien besoin !!!

A bientôt !!! Des bisous à tout le monde!

11 commentaires sur “10 jours avec Nanou et Marie-Aline

  1. Toujours ravis d’avoir de vos nouvelles c’est chouette, ça donne envie de partir !!!!! ici l’hiver arrive, nous avons eu de la neige la semaine dernière.. On pense bien à vous, d gros bisous

    J'aime

  2. Bonjours les aventuriers des sables, occasionnellement éleveurs de dromadaires!
    Quelle belle semaine avec les deux nounous bretonnes voilées! Avec Anne nous venons de parcourir le dernier blog et un seul mot vient à l’esprit… majestueux. Ainsi Pablo a attendu l’arrivée de l’infirmière de landerneau pour faire la visite de l’hôpital; heureusement plus de peur que de mal semble-t-il. Ce qui frappe le plus mon imagination ce sont les dômes colorés des mosquées comme dans les contes de mille et une nuits. Amandine ressemble de plus en plus à Sherazade et Julien à …Aladin et son camping-car magique.
    Bonne suite pour votre périple vers l’est.
    A bientôt. bises
    Clet et Alison

    J'aime

  3. COUcou les aventuriers , j’atend toujours avec impatience vos aventures, qui sont de plus en plus extraordinaire . Je vous fait de gros bisous

    J'aime

  4. Coucou la p’tite famille!
    Quand je regarde les photos je me dis « on y était » et c’était vraiment super!
    Merci à vous 4 de nous avoir si gentiment accueillies.
    Pour une fois, les rôles ont été inversés, nous étions vos « chicoufs »
    ( Chics elles arrivent, ouf elles repartent….)
    Sans votre périple je n aurais jamais visité ce pays et pourtant il y a tant de choses à découvrir…( un peuple, la societé, l architecture…) et le peuple Iranien est tellement accueillant, un peu trop quelques fois, surtout avec les 2 petiots.
    Par contre, nous avons découvert votre quotidien, et je confirme que votre périple n’est pas de tout repos. Vous êtes en voyage, pas en vacances…
    En attendant de régler vos démarches administratives, je vous souhaite bonne continuation!
    Je vous embrasse très fort.

    J'aime

    1. Oh Nanou ! Le plaisir était vraiment partagé et tu nous manques déjà terriblement. Merci à vous d’avoir tenté l’aventure à nos côtés, d’autant plus que le pays choisi n’était pas des plus facile! Et puis merci pour tout ce que vous nous avez amené, les petits sont plus après les livres que leurs jouets 😉. Tu/vs serez les bienvenues dès que tu/vs le souhaiterez. Nous t’embrassons très fort.

      J'aime

  5. Coucou les aventuriers en camping car! Déjà deux semaines passées depuis notre retour. Que de souvenirs, que de choses à raconter. Merci pour votre accueil pendant ce périple qui n’est pas toujours de tout repos mais tellement enrichissant. Quel plaisir de partager ces moments avec vous, de découvrir ce pays si accueillant et de partager votre quotidien avec les enfants.
    J’avoue quand-même avoir enlevé le foulard avec une certaine joie, un sentiment de liberté retrouvée 😄
    Bonne continuation pour votre voyage. Je vous fais de gros bisous à tous les quatre
    Marie Aline

    J'aime

  6. Coucou les aventuriers en camping car! Déjà deux semaines passées depuis notre retour. Que de souvenirs, que de choses à raconter. Merci pour votre accueil pendant ce périple qui n’est pas toujours de tout repos mais tellement enrichissant. Quel plaisir de partager ces moments avec vous, de découvrir ce pays si accueillant et de partager votre quotidien avec les enfants.
    J’avoue quand-même avoir enlevé le foulard avec une certaine joie, un sentiment de liberté retrouvée 😄
    Bonne continuation pour votre voyage. Je vous fais de gros bisous à tous les quatre
    Marie Aline

    J'aime

  7. Coucou les aventuriers en camping-car! Déjà deux semaines passées depuis notre retour. Que de souvenirs, que de choses à raconter. Merci pour votre accueil pendant ce périple qui n’est pas toujours de tout repos mais tellement enrichissant. Quel plaisir de partager ces moments avec vous, de découvrir ce pays si accueillant et de partager votre quotidien avec les enfants.
    J’avoue quand-même avoir enlevé le foulard avec une certaine joie, un sentiment de liberté retrouvée😄
    Bonne continuation pour votre voyage. Je vous fais de gros bisous à tous les quatre.
    Marie Aline

    J'aime

  8. Hello les amis.
    Quelle belle aventure vous vivez, ça donne envie.
    J’ai enfin trouvé comment envoyer un message 🤣.
    Y a pas un autre moyen de communiquer avec vous.
    Bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s