Bienvenue aux EAU!

EAU: les Émirats Arabes Unis!

Le changement avec l’Iran est radical!

Presque reposant… Ça ressemble à l’Europe dans le sens où tout est fixe, pas trop de marchandage, pas trop d’embrouilles pour les prix, c’est clair, c’est net, c’est précis.

Au placard le voile, à moi les bras découverts, les jambes à l’air, le maillot sur la plage, comme c’est beau la liberté. Une bonne bière fraîche, des supermarchés approvisionnés en tout, ce serait presque le bonheur. Je ne vous parlerai pas du prix du bonheur, je dirai juste que ce n’est pas donné!

Nous passons notre première nuit sur un parking à côté d’une plage à Sharjah, pas très loin du port et faisons la connaissance de Poutti, un Emirati bien sympathique qui tient une sorte de café réservé aux hommes.

Il prend soin de nous et offre d’énormes sacs de gâteaux pour les enfants. Nous restons plusieurs nuits là bas et le dernier soir Poutti nous offre le repas, un plateau de viandes, salade et sauces délicieux!

Nous avons pris le bateau à Bandar Abbas pour venir ici. Pas envie de parler du bateau, c’est une énorme fumisterie. (3 jours pour essayer d’obtenir un prix, une journée complète de papiers dans le port, un billet finalement vendu au moment de l’embarquement bien plus cher que les tarifs locaux (mais moins cher que certains prix trouvés sur d’autres blog, d’où l’avantage de faire des recherches avant) et la moitié du prix qui part dans les poches du vendeur.)

Nous voyageons de nuit, et pouvons dormir dans le camping-car dans la cale ouverte. Par contre le bateau est pas mal, petit mais propre, les repas sont compris. Nous sommes toujours avec nos amis allemands et on rencontre d’autres voyageurs à vélo, un couple français avec leur fils un peu plus petit que Pablo. Au matin, l’allée devient une petite crèche internationale, c’est cool de voir tous ces enfants jouer ensemble.

Il faudra encore presque 5 heures pour faire les papiers d’entrées aux Émirats, on n’en peut plus. Avec Mélanie nous nous occupons de nos petits, et les hommes font les papiers. Vieille habitude iranienne! (Je plaisante mais y’a un fond de vrai).

Ici nous faisons les gros travaux, changer les 4 pneus qui fatiguent, on se rachète un frigo. C’était nécessaire.

Visite de la tour Burj Khalifa, la plus haute du monde. Vue à 360 degrés sur Dubaï, et un petit tour rapide dans un centre commercial pour se rendre compte de la folie de cette ville, de ce pays.

Nous nous séparons de Robert, Mélanie et Bruno (que nous reverrons sûrement en Oman) et décidons de visiter le pays par le nord avant de rejoindre le Sultanat d’Oman, nous ferons le Sud lors de notre passage au retour.

Le bivouac est facile, nous pouvons nous installer où bon nous semble! Au bord des plages en plein Dubaï, dans la montagne. Les gens sont gentils, on nous laisse faire ce que bon nous semble.

Quel drôle de pays, le maître mot serait la démesure! Tout est extraordinaire, dans le sens hors de l’ordinaire! Tout est neuf, moderne, rien ne se ressemble et tout est fou! Dans le centre commercial, on a vu un cascade, un aquarium, une patinoire, des centaines de magasins. Décoration de Noël à plein tube, ça c’était chouette pour les enfants.

La population est hétéroclite. Emiraties, Indiens, Pakistanais, Bangladais, expatriés, toutes les nationalités se côtoient. Tu peux trouver une femme en burqua à côté d’une autre en string sur la plage, et du porc au supermarché. Fait péter ton saucisson!

Depuis que nous avons le frigo, on revit! Plus la peine de courir au market tous les jours. Ça aussi c’est le pied.

Voilà pour les nouvelles, elles sont bonnes!

J’en profite pour vous glisser l’adresse du blog de Lola et Vincent, dont je vous ai parlé dans nôtre dernier article, un blog rempli de photos et plus détaillé que le nôtre! Un petit coucou pour eux, on a bien l’ennui: https://vivelevant.com

Merci Vincent et Lola pour votre commentaire sur le dernier article du blog qui nous a beaucoup touché. Nous avons rencontré des français à « Comédie » comme dirait Pablo, nous avons maintenant des Amis! La Turquie c’est pas pour tout de suite notre route continue à l’Est mais on se mettra bien dans l’Ain ou à Grenoble 😉!

Nous fêterons Noël en Oman, où nous sommes arrivés depuis quelques jours. Eh oui, les Émirats c’est bien mais un peu trop cher pour notre porte monnaie !

Entre gilets jaunes et préparation de Noël, vous devez être bien occupés en France !

Nous pensons bien à vous !

9 commentaires sur “Bienvenue aux EAU!

  1. coucou les loulous les photos sont toujours aussi belle et extraordinaire merci pour vos nouvelles et on n’attend les prochaine avec impatience surtout avec d’aussi belle photos gros bisous a vous et a bientot

    J'aime

  2. Plus qu étonnant vos photos, oui vraiment tout semble dans la démesure…
    Par contre vous devez apprécier avec les enfants de vous arrêter où vous voulez! Vous allez pouvoir vous reposer un peu.
    Je vais aller faire un p’tit tour sur le blog de Lola et Vincent, vos amis.
    Ici, tout va bien, les préparatifs de Noël avancent bien, le sapin est fait, un autre « p’tit bouchon » va combler un peu l absence de mes 2 petits coeurs.
    Je vous souhaite plein de bonheur. A très bientôt!
    Bisousssssssss

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour les « routiers »
    Nous consultons le troisième atlas pour bien suivre le périple…Après les EAU, sultanat d’Oman, capitale Mascate, superficie 212000 km2 et une température comprise entre 18° et 27° en décembre; Waouh !!!
    Pour les EAU, en effet, grandiose comme la tour.
    Avec quatre pneus neufs polo va mugir de plaisir sur l’asphalte et le frigo permettra de boire de bonnes bières fraîches autorisées ici. Impressionnantes les parts au restaurant !
    Les photos des plages ensoleillées font un peu saliver compte tenu de la météo locale très BZH actuellement, pluie, vent et pluie.
    Profitez bien et bonnes fêtes de Noël surtout pour les enfants qui vont voir le Père Noël d’Oman, pas banal.
    Bises de Clet et Alison et read you soon

    J'aime

  4. Salut les copains ! Ou plutôt salut les lâcheurs qui nous ont lâchement abandonnés sur le port de Bandar Abbas pour aller se faire dorer les fesses au soleil, en débardeur, cheveux au vent et en buvant des bières pendant qu’on se pèle les miches en Iran sans saucisson ni pinard et le tout avec un voile !!! On vous déteste ! (mais vous nous manquez un peu, alors on pardonne)

    Bref profitez bien, et picolez pour nous !

    La bise à Pablo et Gaël, qui ne nous auraient pas abandonnés, EUX !

    À bientôt quelque part 🙂

    J'aime

  5. Grâce à vous, je continue à voyager 🙂 Un regret pour vos petits, c’est que la route de la soie ne passe pas par la Laponie. Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et un joyeux Noël.
    Bises.

    J'aime

  6. Salut les copains !

    Trop content d’avoir de vos nouvelles 🙂 Ça donne envie de venir vous rejoindre ::

    A ce propos, quand pensez vous toucher le sol de l’Inde ?? Une question pas anodine car j’envisage de passer vous faire un coucou (à confirmer évidemment selon la date, et autre détails personnels) mais dans l’idée ça nous ferait plaisir d’aller voir le TajMahal en votre compagnie héhé !!

    Comment on fait pour vous joindre en direct ?
    Allé gros bisous et tenez nous au jus

    Elo&Pierre

    J'aime

  7. Hello, Merci pour ces très belles photos, commentaires et nouvelles de vous quatre…Nous vous souhaitons une très belle année 2019….Continuez à faire de belles rencontres et soyez prudents….Tout de bon et bisous de toute la famille. Patricia et NN

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s